DANSE

INTIMACY / FESTIVAL PLAYGROUND

Rencontres chorégraphiques internationales de seine-saint-denis

Mercredi 05 Novembre 2025

20H00

L’Échangeur et les Rencontres Chorégraphiques Internationales s’associent une nouvelle fois pour la soirée d’ouverture de cette quatrième édition du Festival Playground, le rendez-vous automnal du jeune public avec la danse en Seine Saint-Denis et au-delà !

INTIMACY
Florentin Ginot Contrebasse, vièle à roue, instruments divers & arrangements
Germain Zambi Krump
Yann Bouloiseau Son | Alban Richard Regard extérieur | Victoria Rastello Costumes
Silvina Senn Administration & production | Cléo Michiels – L’Équipage Diffusion

Avec Intimacy, le danseur Germain Zambi et le contrebassiste Florentin Ginot inventent une rencontre hors norme.
Le premier, champion du monde de krump, déploie une danse de feu, née dans les rues de Los Angeles au tournant des années 2000.
Le second, virtuose des répertoires contemporains, explore des collections de chants et danses populaires anciennes venus de Galice, d’Écosse et d’Irlande, qu’il réarrange pour contrebasse, vielle à roue et instruments électroniques.

Dans un dispositif tri-frontal, les deux artistes partagent l’espace avec le public. Ici, la proximité devient moteur d’intensité : chaque souffle, chaque frappe, chaque vibration y résonne avec force. Ce face-à-face ouvre une brèche entre deux mondes, deux histoires, deux écritures. De ce dialogue jaillit une matière inédite, à la fois brute et lumineuse.


TOUT PUBLIC

Intimacy est une production HowNow
HowNow est soutenue par la DRAC Ile-de-France au titre du conventionnement.
Coproduction Philharmonie de Paris
Soutien Centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre du dispositif Compositeur associé de la DGCA-SACEM.
Coréalisation Théâtre L’Échangeur - Cie Public Chéri
Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis sont soutenues par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, la DRAC d’Île-de-France – Ministère de la Culture, le Conseil Régional d’Île-de-France et la Ville de Bagnolet.
Photo © Rencontres Chorégraphiques