déambulation poétique

LES COULISSES DU STADE

LA REVUE ÉCLAIR

Jeudi 29 Février 2024 >> Vendredi 28 Juin 2024

[HORS LES MURS // AU PARC DES SPORTS DE LA BRIQUETERIE, BAGNOLET]
19h00 jeudis 29 février, 28 mars, 18 avril, 30 mai, mardi 25, jeudi 27, vendredi 28 juin

De & par Corinne Miret, Stéphane Olry, Antoine Pasquer

Déambulation poétique au Parc des Sports de la Briqueterie à Bagnolet

Guidés par Corine Miret, Stéphane Olry et Antoine Pasquer, et en compagnie du gardien Hocine Méchiche, des sportives et sportifs, employés, bénévoles, et habitués du stade, les spectateurs sont invités à découvrir le Parc des Sports de la Briqueterie, son histoire, ses légendes. Sont évoqués celles et ceux qui l’ont fait vivre, comme Jean Legendre dit Jean-Jean, vendeur de pomme de terre sur les marchés, fondateur du Club Bagnolet Lutte 93 (Les Diables Rouges).
À l’issue de la visite, les spectateurs peuvent assister à l’entrainement des Diables Rouges : une fabrique de champion·ne·s passé·e·s et futur·e·s.
Une occasion unique de découvrir le quotidien des sportifs et un haut lieu du patrimoine architectural de la banlieue rouge.



ET AUSSI…
Ces visites précèderont les représentations du spectacle La Tribu des Lutteurs les 25, 27 et 28 juin - (informations à venir)

Durée 45min | Tout public
Entrée libre sur réservation - jauge très réduite

HORS LES MURS > > Parc des sports de la Briqueterie : 11 avenue raspail, 93170 Bagnolet
À 25 minutes du Théâtre L’Échangeur à pied (remonter la rue Sadi Carnot, puis emprunter l’avenue Raspail à droite
)
En partant de Gallieni : prendre le bus 318 direction RAYMOND-QUENEAU - ROUTE DE NOISY et descendre à l’arrêt CIMETIÈRE DE BAGNOLET
En partant de Porte de Bagnolet (tram
) : prendre le bus 76 direction LOUISE MICHEL et descendre à l’arrêt GIRARDOT


Remerciements Club Bagnolet Lutte 93 : Didier Duceux, président, et les lutteuses et lutteurs ; les gardiens du Parc des Sports, la mairie de Bagnolet, le service des archives de Bagnolet.

Production La Revue Éclair en collaboration avec Le Club Bagnolet Lutte 93 et en coréalisation avec le Théâtre L’Échangeur à Bagnolet. La Revue Éclair est conventionnée par la DRAC IDF et par la Région IDF. La Revue Éclair bénéficie en 2024 d’une aide « artistes et sportifs associés » de la Ville de Paris et du CD 93 avec le Club Bagnolet Lutte 93 (Les Diables Rouges)