Rencontre | Débat

LES COMMUNAUX

« Les Communaux » est une constellation de personnes et de collectifs qui œuvrent à la réappropriation de nos rapports à des milieux de vie. « Les Communaux » est un lieu de partage d’enquêtes, d’interventions, de luttes, au plus loin de toute logique de délégation et de représentations politiques. Il s’agit de mettre en œuvre un travail d’exploration d’expériences, de solidarité, de coopération, d’entraide et de réappropriation de savoir-faire.

Tout au long de l’année des ateliers seront proposés autour des manières de faire exister des expériences collectives dans les univers du soin, des hospitalités à l’égard des migrants, des rapports aux terres urbaines, des communs techniques…

En parallèle, des moments de présentation de recherches seront programmés en résonance avec l’émergence de ces communs en chantier.


D’AUTRES DATES TOUT AU LONG DE LA SAISON :

Mercredi 27 Octobre 2021 // S’inspirer des communautés du vivant

Vendredi 05 Novembre 2021 // Musiques aux entrées libres

Vendredi 10 décembre 2021// Dedans-dehors, prendre l’air avec les enfants

Jeudi 24 février 2022 // “Pas de commun sans communauté”

Samedi 14 mai 2022 // POUR UNE ÉCOLOGIE DES PRATIQUES DE SOIN

Jeudi 19 mai 2022 // HOSPITALITÉS / Avons-nous un monde pour accueillir d’autres mondes ?

Jeudi 9 juin 2022 // Démanteler les réseaux, refonder des liens techniques

Les initiatives des Communaux sont soutenues et accueillies par différents lieux de Paris et sa banlieue : Le DOC ! à Paris, Les Laboratoires d’Aubervilliers, L’Échangeur à Bagnolet, le 6B à Saint-Denis, La Station - Gare des Mines à Paris, Le Fender à Ivry-sur-Seine, La Trame à Saint-Denis…
Plus d’informations sur le site communaux.cc