Théâtre

Arène

Cie Acid Drama

Adapté librement du film Gladiator de Ridley Scott
Adaptation et mise en scène Mélodie Le Blay et William Pelletier
Avec Mattias de Gail, Mélodie Le Blay, William Pelletier, Achille Sauloup, Elsa Parent-Koenig

La Compagnie ACID DRAMA poursuit sa réflexion à travers une revisite décalée du film culte Gladiator de Ridley Scott, avec la méthode qui lui est propre d’explorer les événements anciens et de les relier par le prisme du cinéma et du théâtre à notre société actuelle.
En quête de vérité, nous cherchons les points de contact entre des époques plus ou moins reculées et la nôtre, afin d’éclairer le présent à la lumière du passé.
Partis de la dramaturgie du film Gladiator avec l’idée de décaler la figure dominante du héros en déconstruisant celle-ci et en s’appuyant avec délectation sur les clichés reçus ppar un imaginaire collectif.

Pendant que Jupiter & Junon se chicotent sur le Mont Olympe, Marc-Aurèle enfermé dans ses pensées pour lui-même, n’accepte pas la part de sensibilité de son fils Commode, qui doit pourtant lui succéder. Il demande à son Grand Général des armées, Maximus Decimus Meridius de le former pour en faire un homme, un vrai. Mais la relation qui naîtra au fil de cet apprentissage sera toute autre que celle attendue par l’Empereur Romain. ou…
Quand les Dieux s’en mêlent, les hommes s’emmêlent.


Consulter le dossier

Création au théâtre de La Reine Blanche en novembre 2021
Avec le soutien de Théâtre L’Échangeur - Cie Public Chéri