Théâtre - Musique (jeune public)

OROONOKO, LE PRINCE ESCLAVE

CIE ASPHALTE

Mercredi 02 Décembre 2020 >> Samedi 05 Décembre 2020

19H30 MERCREDI, VENDREDI, SAMEDI
14H30 JEUDI, VENDREDI, SAMEDI

Texte et mise en scène Aline César
D’après le roman d’Aphra Behn Oroonoko, Or, The royal slave. A true history
Avec Caterina Barone, Dramane Dembele, Nicolas Martel, Assane Timbo, Coralie Meride et la participation d’Olivier Auguste (film)
Dramaturgie May Bouhada | Musique Yoann Le Dantec, Dramane Dembele
Chant Marianne Seleskovitch
Lumières Orazio Trotta | Régie Générale Rémy Chevillard
Costumes Mina Ly | Accessoires La Bourette
Statuettes Sidikiba Kamara | Vidéo Gaëlle Hausermann, Miguel Lienga, Stéphane Bellenger

Oroonoko est un jeune prince africain, trahi et vendu comme esclave au Surinam. Aphra Behn est une jeune écrivaine anglaise, éprise de liberté et de justice. Au cours de son séjour au Surinam dans les années 1660, elle se lie d’amitié avec lui et nous rapporte l’histoire de ce prince esclave. Inspiré de son récit, le spectacle nous transporte des côtes africaines de Cormantine jusqu’au Surinam, alors colonie anglaise, et fait se rencontrer Européens, Africains et Amérindiens d’Amazonie.
Sur scène, quatre comédiens accompagnés d’un musicien racontent, rejouent et chantent cette épopée qui traverse des questions qui nous sont proches : l’exil, la révolte, l’injustice, la confrontation à l’autre et la rencontre des cultures.

Durée 1h | Dès 8 ans
Coréalisation Théâtre L’Échangeur – Cie Public Chéri
Production Compagnie Asphalte
Partenaires DAC de Guyane, FEAC-Ministère de l’Outre-Mer, Jeune Théâtre National, Région Ile-de-France, Collectivité Territoriale de Guyane, Spedidam, Adami, Éditions Lire c’est partir, la Ferme du Buisson, le Hublot, Théâtre Eurydice, Ville de Saint-Laurent-du-Maroni, Théâtre de Macouria – scène conventionnée de Guyane.