Danse (création)

CE QUI NOUS RELIE | Festival Faits d'hiver

Fanfare Blême | Cie Nathalie Collantes

Vendredi 28 Janvier 2022 >> Samedi 29 Janvier 2022

20h30

Conception, chorégraphie Nathalie Collantes
Avec Nathalie Collantes et Christine Gérard ou Julie Salgues
Musique originale Alain Lithaud

Forgé par son itinérance, son choix de mêler lieux de diffusion réputés et « petits lieux », tout comme chorégraphes reconnus et émergents, le festival Faits d’hiver s’attache à représenter toutes les esthétiques de la danse contemporaine et revendique l’accès de toutes et tous à la création.
La 24e édition présentera du 17 janvier au 16 février 2022, 51 représentations et pas moins de 18 créations dans 17 lieux à Paris et en petite couronne.
L’Échangeur s’associe une nouvelle fois au Festival Faits d’Hiver et accueillera dans ce cadre : Ce qui nous relie – une forme scénique portée par la chorégraphe Nathalie Collantes avec plusieurs danseuses dont Julie Salgues et Christine Gérard – qui interroge les liens qui se tissent dans le travail entre les artistes qui dansent.
Initié en 2020 comme une série de duos, Ce qui nous relie propose, à chaque représentation, une version spécifique relative à la relation des interprètes. Présentés au fur et à mesure de l’avancée du projet ces duos mettent en jeu, à chaque fois, deux danseuses de générations différentes.

Durée 1h15 | Tout public

Pour ces représentations, les adhérent.e.s de micadanses ainsi que les adhérent.e.s et abonné.e.s des théâtres partenaires du festival Faits d’Hiver bénéficient du tarif réduit à 11 €.

Coréalisation Théâtre L’Échangeur - Cie Public Chéri
Production Fanfare Blême.
Coproduction Espace germinal à Fosses. Le projet est accueilli à l’Espace Germinal de Fosses dans le cadre des résidences chorégraphiques soutenues par la DRAC IDF.
Avec le soutien de l’EMMD-Fosses, du Carreau du Temple et de la Ménagerie de Verre dans le cadre du Studiolab, pour le prêt de studios.
[Les deux premiers duos ont été créés les 28 & 29 janvier 2021 lors du festival Pharenheit au Havre, puis en tournée les 20 & 21 mai pour 3 représentations lors du festival Kidanse]
Photo © Isabelle Lévy-Lehmann