Théâtre - Musique (Création)

ARTAUD MOMO - TÊTE À TÊTE

CIE PUBLIC CHÉRI

Samedi 14 Novembre 2020 >> Samedi 21 Novembre 2020

19h00 samedi 14 et 21 novembre

Conception et mise en scène Régis Hebette
Composition et accompagnement musical Tarik Chaouach
Avec 7 jeunes bagnoletais.e.s

Sept jeunes Bagnoletais.e.s s’emparent des textes écrits fin 1946 par Antonin Artaud pour préparer la conférence au Vieux Colombier qui marque son retour à la scène après 9 années d’internement psychiatrique.
Dans une langue explosive aux accents prophétiques, Artaud le Momo lance à la face du monde occidental un avertissement qui se révèle 70 ans plus tard d’une stupéfiante lucidité. Aux sons du gumbri électrique de Tarik Chaouach, nos 7 profèr’acteurs se lancent, entre sérieux et dérision, dans une tentative résolue de désenvoûtement.

Durée estimée 1h | Dès 13 ans
Production Théâtre L’Échangeur – Cie Public Chéri
Avec le soutien du Service du Développement de l’Action Territoriale (DRAC Ile-de-France), de la Ville de Bagnolet, de la Préfecture de Seine-Saint-Denis et de l’EPT Est-Ensemble dans le cadre de la politique de la Ville.
Le Théâtre L’Échangeur - Cie Public Chéri est conventionné par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France/Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Régional d’Île-de-France, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis et la Ville de Bagnolet.
Photo © Guillaume Ison - Ville de Bagnolet